Fête des Vendanges

2015 de Montmartre

En Octobre 2015, Montmartre accueillait la 82ème édition de la Fête des Vendanges.

 

Ce lieu incontournable de la capital, a vu ce week-end là , une foule immense de badauds défiler dans ses petites rues pleines de charmes. 

Pour cette occasion un grand nombre d'artistes de rue se sont réunis sur les marches de la Basilique du Sacré Cœur et aux alentours. Pour partager avec les passants leur musique, parfois leur guitare et même un petit verre de vin.

Assise au soleil à  côté de l'un d'entre eux, je garde au fond de mon cœur un souvenir inoubliable de ces instants magiques.

De tous mes voyages parisiens, de toutes mes rencontres artistiques, Nicolas Baudet est l'un des artistes qui, de cette année 2016 , m'aura marqué le plus. La première fois que je l'ai rencontré c’était au Sacré Cœur en compagnie d'autres artistes de rues dont Nikerson Eveillard et Youri Menna. 

 

J'ai suivi Nicolas cet été, pendant ces concerts au Musée d'Orsay et au Petit Pont, ainsi qu'au Théâtre de L'Ile Saint Louis Paul Rey, ce qui fut l'occasion d'autres belles rencontres.

...

Si il y a parfois des personnes qui sont difficiles a cerner, ou avec qui on a du mal à communiquer… 

 

Et bien ce n’est pas le cas de Nikerson, c’est l’un des artistes, des hommes et des amis, les plus simples que j’ai croiser dans ma vie. Sa philosophie de vie : vivre heureux, sans se soucier de ceux que pensent les autres. 

...

Youri…

 

Dans le monde des arts de la rue, à peine avez-vous prononcez le nom de Youri, que votre interlocuteur sait déjà de qui vous êtes en train de parler. 

 

Ce jeune napolitain, est le plus connus, mais aussi l’un des plus talentueux dans son art. Auteur, compositeur, il a déjà trois albums à son actif dont un de chansons originales. Un quatrième opus étant en préparation. 

...