Fêtes de sainte Thérèse,

 Lisieux 2018

Beaucoup d’entre nous connaisse sainte Thérèse de Lisieux !

 

La petite normande devenue religieuse à tous juste 15 ans. Cette jeune carmélite qui s’abandonna avec une force et une confiance total à l’Amour de Jésus. 

Tout au long de l’année des milliers de pèlerins, se retrouvent ici à Lisieux à diverses occasions pour prier, célébrer, remercier… cette sainte hors du commun !

Les fêtes de sainte Thérèse sont l’un des moments les plus important dans l’année. Le denier week-end de septembre, des hommes et des femmes, prêtres, sœurs, laïques… consacrés ou non se réunissent pendant une semaine pour se recueillir lors de processions, messes, conférences… autour des reliques de la jeune sainte qui morte à l’âge de 24 ans.  

En aout 2016, je redécouvrais la petite Thérèse que ma maman avait toujours prié, sa vie, sa famille, en venant à Lisieux pour la première fois (en réalité la seconde, car j’y était déjà venu à l’âge de 3 ans, mais c’est une autre histoire !!!)

Cette année j’ai vécu deux moments incroyable à Lisieux.

En juillet pour l’anniversaire de mariage de ses parents saint Louis & sainte Zélie Martin. Le 12 à minuit le reliquaire fut ouvert…

Et mes premières fêtes Thérésiennes dont voici quelques images et quelques textes qui mon touchés…

Merci à tous ceux qui ont croisés mon chemin,

Merci au Père Olivier Ruffray, aux bénévoles du sanctuaire, à mes petites  sœurs servantes de l’enfant Jésus, Sophie, Sébastien, Bernard, Didier, Isabelle, Jacques, Patrick, Cathia, Jean-Mi, Michelle…. (et pardon si j’en ai oublier quelqu’un),

que Dieu vous bénissent.

 

Merci à toute ma paroisse de Saint-Sauveur de Caen, la FSSP, ses prêtres et ses séminaristes,

Merci à mon Amour Giorgio, et à mon Confesseur,

 

Que Dieu vous garde. 🕊❤️† 

Le Carmel...
Les Buissonnets...
La Basilique sainte Thérèse...
Sanctuaire de Lisieux - Logo.jpg
Alençon...
La Cathédrale Saint-Pierre...
Le Monastère de La visitation de Caen...